Notre évaluation externe

L'évaluation externe chez Senior Care

Senior mobilise ses compétences dans un autre domaine, différent de celui de la formation, mais qui reste complémentaire.
De part la diversité des établissements médico-sociaux, on ne peut avoir de méthode spécifique à l'évaluation externe, nous adaptons nos compétences et savoir-faire en fonction de chaque établissement.

Notre démarche :

  • Entretien avec la direction de la structure concernée ;
  • Un relevé d'informations relatifs à la structure ;
  • Analyse de la situation actuelle ;
  • Entretiens et réunions ;
  • Remise d'une ébauche écrite de l'évaluation externe ;
  • Remise du rapport final à la direction.

Le coût

À partir de 970€ HT par journée

ANESM

La loi dispose que les établissements et services mentionnés à l'article L.312-1 du Code de l'Action Sociales et des Familles procèdent à l'évaluation de leurs activités et de la qualité des prestations qu'ils délivrent, au regard notamment de procédures, de références et de recommandations de bonnes pratiques professionnelles validées ou élaborées par l'Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (art. L.312-8 du CASF).

Les résultats de l'évaluation externe doivent être communiqué à l'autorité ayant délivré l'autorisations.

L'évaluation externe se construit selon un cahier des charges défini par le décret n°2007-975 du 15 mai 2007.

Pour plus d'informations relatives à l'évaluation externe : www.anesm.sante.gouv.fr

Senior Care : Information habilitation

Décision n°H2011-10-851 portant habilitation à l'évaluation externe des établissement et services sociaux et médico-sociaux :
(...) Le Directeur de l'Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissement s et services sociaux et medico-sociaux (ANESM) décide :
Article 1er : L'organisme Senior Care siège au 42, avenue Docteur Raymond Picaud-06400 CANNES dont le N° Siren est 520 338 377, est habilité sous le n°H2011-10-851 à procéder à l'évaluation externe des activités et de la qualité et des prestations des établissements et services sociaux et médoc-sociaux visé à l'article L.312-1 du code de l'Action social et des familles.