Perfectionnement dans la qualité de la prestation hôtelière et restauration

Objectifs pédagogiques

- Promouvoir la bientraitance et l'écoute de la Personne âgée lors des différents moments du repas et tout au long de la journée
- Sensibiliser les intervenants aux sources de difficulté lors des repas
- Favoriser le "bien chez soi" de la personne âgée dans son lieu de vie

Programme séquencé


1. Droit des usagers et projet de vie personnalisé

2. Règles d'hygiène: Linge, Chambre, Repas

3. Gestion des risques nutritionnels

4. Promotion de la bientraitance lors des repas : approche, communication, difficultés, hygiène

5. Ateliers pratiques autour du repas et des gestes essentiels de la vie quotidienne

6. Favoriser le "bien chez soi" du résident

Moyens pédagogiques

- Vidéoprojecteur et power point
- Exercices pratiques
- Mise en situation avec équipements simulant le grand âge

Formateur(s)

- Formateur spécialisé dans l'hôtellerie / restauration

Public Ciblé

Tout salarié intervenant en EHPAD

Pré-requis

Intervenir en EHPAD

Durée

7 heures

Dispositif de suivi et de validation

Remise d'un fascicule de formation reprenant les points théoriques de la formation. La validation de la formation s'effectuera par la remise d'une attestation de formation à chaque participant

Date et lieu

ANTENNES DE FORMATIONS SENIOR CARE (06) : DANS VOTRE ÉTABLISSEMENT :
- Cannes-La-Bocca ,
- Mouans-Sartoux ,

Notre équipe se déplace dans votre établissement (National et Corse)